Le syndrome paternaliste

Publié le par Elle

On sait toutes que les mecs sont différent de nous les nanas (ça viendrait d'un petit chromosome Y apparemment) c'est un fait établi nul besoin de tergiverser.
Par contre, certains comportements me laisse songeuse quand au fait générateur du dit comportement.

Je vais t'expliquer vite fait par une petite anecdote très personnelle ou je veux en venir.

L'autre jour je vais à Brico-machin-truc le magasin ou tu peux quasiment trouver de tout pour bricoler (en vrai ça s'appelle pas comme ça c'est une grande enseigne à W mais Brico-machin-truc ça sonne beaucoup mieux) afin d'acheter du silicone (pas pour mes nichons je te rassure) histoire de refaire le joint de ma baignoire qui faisait un peu la tronche.
Je flanne un peu avant de trouver le rayon adéquat (bah oui c'est pas tellement mon magasin de prédilection vois-tu), je finis par arriver au paradis du petit plombier en herbe.
Deux choix se proposent à moi : le tube basique de silicone pour les nuls et le pistolet avec tous les accessoires même le truc pour enlever les vieux résidus.

Je matte les prix (n'oublie pas que je ne suis que locataire il n'est pas question que je me ruine pour le toit d'un autre hein), les caractéristiques puis je me décide à prendre le pack avec le pistolet parce que ça fait plus sérieux et que ça tiendra plus qu'un truc en tube.
Après tout les tubes, c'est bien pour les produits de beauté, les crèmes hydratantes, les fond de teints et autres mais ça s'applique fort peu au bricolage.

Je tends la main vers le machin et là c'est le drameun mec fort avisé (sûrement très bon bricoleur mais là n'est pas la question) même pas un vendeur hein, ceux là moins ils en foutent mieux ils se portent  engage la conversation, en me disant que je fais le bon choix en prenant le pistolet bla bla bla (je fais du camping mental en Patagonie tu te doutes bien) MAIS qui va donc se charger de poser le silicone???

Moi bien sur mon bon monsieur que je lui répond.

Et là j'ai bien vu son regard emplis de pitié, il ose me demander mon adresse parce que non décidément ma petite demoiselle vous ne pouvez pas faire ça toute seule c'est pas un travail de femme.

Là je lui ai sorti mon regard "Tais toi et laisse parler les gens intelligents" que je sais bien faire en lui disant non c'est bon merci.

Si ce genre d'épisode ne s'était produit qu'une seule fois je n'en ferais pas cas et je me dirais que je lui ai tapé dans l'oeil et qu'il s'est senti suffisamment en vaine pour tenter le coup.

MAIS NON!!!!
Parce que figures toi que cette situation, je l'ai déjà vécu.

Le jour ou il pleuvait dans ma salle de bain (pas la même hein sinon crois moi j'aurais déjà plié cartons et valises) et que j'ai du acheter un robinet, le jour ou la chasse d'eau n'avait plus de puissance, le jour ou pour cause de déménagement j'ai du refaire les peintures (et là j'étais enceinte jusqu'au cou alors à moins que ce mec en question soit un gros pervers, pas de prétexte fallacieux de drague à la con qui tienne)...limite je me serais cru dans ce genre de film ou la même journée se répète inlassablement, tellement c'était du déjà-vu.

Et encore là je te parle de situation bricolesques (ça se dit j'ai vérifié tu crois quoi!).

Mais c'est le même topo quand il s'agit de faire l'essence, de porter sa Tv dans les escaliers, de choisir un ordinateur, des essuies glace, des chaînes pour les routes enneigées, de la viande pour un barbecue et tant d'autres situations.

C'est la même rengaine. L'Homme viril et heureux se doit de venir porter secours à la demoiselle pas vraiment en détresse.

Je m'adresse à toi lecteur muni du chromosome Y (pour ne pas dire d'une bite et d'une paire de couilles...ah ben si je l'ai dit ZUT CROTTE FLUTE alors) si tant que j'ai des lecteurs masculins.

Pourquoi tu penses toujours que la femme a besoin d'aide?


Pourquoi tu tentes de faire le père comme ça???

Ne vas pas me sortir des inepties comme quoi c'est toujours de la drague parce que je suis top canon, c'est pas vrai cherche pas, ne me dis pas non plus que le bricolage c'est culturellement masculin puisque je n'ai pas cité que du bricolage (et qu'en plus c'est dépassé ce genre d'idée au moins depuis 1998). Ne vas pas me dire non plus que c'est parce que j'ai l'air d'une faible petite femme, je mesure presque 1m80 à plat bordel.

Mais dis moi pourquoi!!!

(Les filles vous privez pas de réagir si vous avez une idée hein).




Publié dans Sur les mecs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
t'aurais pu mettre la photo d'une nana san culotte ! merde
Répondre
E
<br /> J'aimais bien celle là. J'aurais pu mettre une bricol' girl aussi!<br /> <br /> <br />
M
Je pense que Valérie Damidot et son émission D&Co est en partie responsable de cette situation, puisqu'elle ne se déplace jamais sans son Fraaaaaaaaaaaanck pour faire tous les  travaux de "mec" !!!! Renvoyons donc Franck et ses marteaux, et mettons une fille sympa à la place pour faire comprendre aux mecs que oui, on sait planter un clou droit et changer un joint [ tout comme on sait les fumer mais ceci est une autre histoire ;) ]
Répondre
E
<br /> Ah ben voilà on a l'explication!!!<br /> <br /> <br />
R
Personnellement, je suis partisan de laisser faire aux gens ce qu'ils ont entrepris de faire, femme compris. Mais les types qui t'ont fait ces plans, ils ont l'oeil bovin, non ?
Répondre
E
<br /> <br /> Bienvenue ici Raphaël, et non ils n'ont pas tous l'oeil bovin voilà pourquoi je me posais la question.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une de mes collègues de bureau, célibataire, m'expliquait qu'elle allait dans les magasins de bricolage pour se faire draguer! Je crois que tu sous-estime la demande qu'il peut y avoir dans ces magasins. Et dire que ces magasins regorgent d'hommes mariés, papas... Allez je vais faire ma Blanche Neige mais ça m'a toujours foutu les boules de voir un type dans une espace avec l'autocollant bébé à bord s'arrêter au carrefour de la rue pour te demander, avec un sourire à deux balles, s'il peut te déposer quelque part... Parce que bobonne n'est pas là!Voilà, ça, c'était le quart d'heure aigrie!Tout ça pour dire que la prochaine fois que tu vas dans un magasin de bricolage prends garde, tu mets les pieds sur un terrain de chasse et c'est toi le gibier! "Le camping mental en Pantagonie" j'ai adooré: c'est tellement juste! Et ça m'arrive si souvent!! J'ai trop ri et rien que d'y penser j'en ri encore!Merci pour mon birthday Mistinguet'!See you soon!
Répondre
E
<br /> C'est officielle je suis la seule à ne pas savoir que les brico machin and Co c'est LE lieu de drague des années 2000.<br /> Je te rejoins pour ton coup de gueule c'est plus que lamentable!!!<br /> J'ai connu encore pire, le mec qui tient sa nana par la main et qui te lance des clins d'oeil quand celle-ci regarde ailleurs, le muffle dans toute sa splendeur :(<br /> <br /> C'est une de mes expression à moi préférée le camping mental en Patagonie!<br /> <br /> <br />
D
grâce à ton article je me rends compte que je ne bricole guère !
Répondre
E
<br /> lol<br /> Est-ce bien grave???<br /> Je ne crois pas.<br /> <br /> <br />